.: El Ereb :.

GW2 Serveur : Fort Ranik [FR]
Nous sommes le 26/05/2013 à 7H04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'artisanat ?
MessagePosté: 08/07/2012 à 17H50 
So long poster

Salut,

Quelqu'un pourrait-il me faire un resume de l'artisanat sous GW2 ?
- comment fonctionne-t-il ?
- est-ce qu'il peut rapporter de l'argent ?
- intervient-il en WvWvW ?

Sujet du message: Re: L'artisanat ?
MessagePosté: 09/07/2012 à 21H38 
GM El Ereb
GM El Ereb

je t'avais répondu sur un autre post Slamp mais je te fais un copier collé car a part la forge mystique que esta a expliqué j'ai rien de plus a dire

d'abord tu as dans chaque capitale un coin artisanat ou sont regroupés les artisans (logique...) c'est a eux que tu t'inscrit (il en existe ailleur dans certain grand carrefour/ville)
tu as le droit a maximum 2 artisanats par perso mais la récolte est libre (il suffit d'avoir les bons outils, trouvable plus facilement que dans la béta 1....bonne amélioration là)bien profiter du coffre qui est commun a tout tes persos et qui permet d'entreposer du matos d’artisan très facilement (dans la section collection)
petite remarque sur le ramassage, les outils sommaires conviennent parfaitement pour le cuivre, tremble et récolte élément de nourriture dans la première zone (level 1 a 15) mais ensuite il faudra passer aux outils de fer car sinon tout ce que vous récolterez sera inutilisable et ainsi de suite en changeant de zone toujours avoir le matos du level de la zone (je me suis fait avoir pour cela que je préviens)
pour la collecte il y a aussi le recyclage qui marche bien, en calculant que les meilleur objet de recyclage(en orichalque par exemple) sont plus rentable si tu doit recycler des objets magiques puissant (mais coûte plus cher bien sur)
tu as:
http://gw2.luna-atra.fr/artisanat/
(mieux et plus complet que ce que j'avais commencer a écrire)
pour la recherche de plan certain te les donnent au fur et a mesure que tu progresse dans l'artisanat (principalement fabrication armure et arme), pour les bijous par contre il faut les rechercher en testant....mais tout les artisanats inclu la partie recherche (sauf que bijoutier ben ta pas le choix)
j'ai vue aussi que certain vendeur au niveau des quêtes (quand vous finissez une quête (coeur) le donneur devient un vendeur karma) vendent des recettes
pour la prochaine béta je ferais un résumer de mes trouvailles
mais pour la plupart c'est du matos de base (monture,cercle pour les bijoux par exemple, pour une bague) plus une ou plusieurs gemmes pour la partie magique de l'objet
sinon l'artisanat est assez basique et général aux autre mmo...tu fabrique des pièces que tu assembles pour faire un objet fini
voila en résumer ce que j'ai découvert mais je n'en resterais pas là car je suis un artisan dans l’âme, et que ça demande vraiment beaucoup de temps rien que dans la récolte

MessagePosté: 09/07/2012 à 21H44 
GM El Ereb
GM El Ereb

sinon a part en hl je pense pas que la fortune t'attende en fesant de l'artisanat (bien que la vente de sac 8 emplacements, plan obtenue rapidement, puisse rapporté un peu)
et pour le WvWvW je suppose que tu parle en terme de fabrication d'arme de siége ou de réparation de fort, pour ça j'ai aucune nouvel de quoi que ce soit dsl.
:)

MessagePosté: 11/07/2012 à 1H05 
So long poster

Merci pour la réponse
J avais raté l autre post

MessagePosté: 11/07/2012 à 11H53 
GM El Ereb
GM El Ereb

Précision sur le WvW :

Tu peux récolter des ressources.
Tu peux crafter pendant les temps morts (s'il y en a sur le serveur ;) )

Mais tu ne crafteras pas d'arme de siège ni d'amélioration de fortification... Jutes les classiques (popo, arme, armure)

Et le craft fait gagner de l'XP... Un des DEV a même signalé qu'il était possible de monter lvl max uniquement en développant son artisanat...

MessagePosté: 11/07/2012 à 15H07 
GM El Ereb
GM El Ereb

Je m'auto répond : avec un extret de l'interview exclu des millenuim

Citation:
Aidan : Le système de crafting est un peu flou pour beaucoup d'entre nous, serait-il possible que vous nous en disiez un peu plus (notamment pour les premières recettes) ?

Stephane Lo Presti : bien que le système d’artisanat soit un aspect du jeu qui a récemment beaucoup changé (par exemple entre les deux week-ends de bêta-test), les bases du système restent à peu près les mêmes. Chaque joueur peut choisir à tout moment deux des huit métiers d’artisanat, avec la possibilité de payer quelques pièces pour passer de l’un à l’autre à tout moment. Il vous faudra bien évidemment récupérer des matériaux grâce à des outils de récolte que vous pourrez acheter auprès de marchands. Il existe divers types de matériaux et d’outils de récolte ainsi que des sources de matériaux plus ou moins riches. Le joueur peut ensuite utiliser un poste d’artisanat pour l’un de ses deux métiers actifs. Il existe de tels postes dans les capitales de chaque race et d’autres endroits sur la carte de la Tyrie. L’interface du poste d’artisanat se compose de deux parties : les recettes, où sont listées toutes les combinaisons valides de matériaux que vous connaissez à un moment donné, et la zone de mélange des matériaux. Tout le monde commence avec un certain nombre de recettes de base connues, et exécuter ces recettes augmente votre niveau dans l’artisanat concerné. Dans la zone de mélange, vous pouvez librement déposer des matériaux disponibles dans votre inventaire et essayer de deviner (avec un peu d’aide du jeu) des recettes. L’ensemble du système d’artisanat a été créé afin d’ajouter une dimension fun au jeu et il y a encore des choses dont je n’ai pas parlé (la surprise ne vaut que si elle découverte par le joueur). Rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’être un artisan mais qu’à l’opposé vous pouvez atteindre le niveau maximal (80) en ne faisant que cela !

MessagePosté: 26/07/2012 à 18H20 
Araignée
Araignée

voici un site qui pourrais intéresser les crafteurs

http://fr.gw2data.com/guild-wars-2.xhtml

et sa pour les combos

http://www.mastodonte.fr/outils/tool-combo

MessagePosté: 31/07/2012 à 5H53 
Loup-molosse rouge
Loup-molosse rouge

Très intéressant tout ça

Je me rejouis de crafter un peu. D'ailleurs je m 'en vais etudier les differents metier dispo pour me faire une idée.

MessagePosté: 01/08/2012 à 9H39 
Too much

je voudrais ajouter ma pierre a l'édifice en ajoutant que dans l'onglet de mélange/découverte :
1/ cela ne vous préviens pas si vous avez déjà la recette (si vous aviez testé une combinaison, créer un objet obtenue une recette, si vous ne vous en souvenez pas, il est possible de le refaire)
2/ certains ingrédient donnent accès a des recettes de plus haut niveau que votre artisanat, ils sont donc en rouge dans l'inventraire de découverte, hésitez pas a revenir tester plus tard

les outils de recyclage de qualité peuvent vous redonner les gemmes qui avaient été enchassé dans les objets.
les gemmes enchâssés dans un objet peuvent être transféré a un autre objet avec les orbes de transmutation

MessagePosté: 07/08/2012 à 19H28 
Araignée
Araignée

J'ai trouvé un petit article assez précis pour l'artisanat. bien sur pas mal de choses ont déjà été dites mais cela peut completer un peu surtout le chapitre 3 :D

http://www.millenium.org/guild-wars-2/a ... 059?page=1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]